> Recommander à un ami
> S'inscrire à la newsletter
Bienvenue, Connexion
Accueil » Conditions générales de ventes

Disponibilité des articles

CamusetCompagnie.fr permet à toute personne physique de commander tous les articles (livre et DVD) de son catalogue.
Les Bibliothèques et autres personnes morales (Etat, Collectivités territoriales, Syndicats représentatifs, Centres de documentation professionnels, etc.) qui désirent passer commande, avec paiement différé, doivent préalablement souscrire un contrat spécifique mentionnant le processus de validation et les habilitations de signatures de commande.

La disponibilité des articles est indiquée sur le site.

Malgré une mise à jour régulière de la base de données du catalogue, il peut arriver que certains articles soient momentanément ou définitivement indisponibles chez des éditeurs. Cette indisponibilité ne peut engager la responsabilité de CamusetCompagnie.fr.
Si un article commandé et payé venait à manquer car indisponible chez un éditeur, vous en seriez immédiatement informé et remboursé dans les meilleurs délais par crédit sur votre compte bancaire.

Pour commander

CamusetCompagnie.fr est accessible à l’adresse URL suivante : http://www.camusetcompagnie.fr.

Pour commander un article du catalogue, vous devez créer un compte en remplissant un bon de commande après avoir constitué un panier.
La commande devient ferme et définitive à partir du moment où vous avez cliqué sur le champ « valider » après avoir saisi vos coordonnées et mode de paiement.

Vous bénéficiez d’un droit de rétractation, conformément aux dispositions du code de la consommation, dans un délai de sept jours à compter de la réception de la commande. Pour exercer ce droit, vous devez dans un premier temps prendre contact avec le Service client afin d’enregistrer votre demande. Ensuite il vous faut retourner la commande dans son emballage d’origine et à vos frais. Les produits retournés doivent l’être dans leur intégralité et ne pas être abîmés. Vous êtes remboursé du montant des articles achetés, hors frais d’expédition. Le remboursement par crédit sur votre compte bancaire s’effectuera dans un délai de 3 semaines après réception du retour.

Prix et frais de ports :

Tous les prix du catalogue sont indiqués en euros TTC et les commandes sont payables en euros toutes taxes comprises en France. Pour toute commande émanant hors de France, le prix à payer est calculé hors TVA (augmenté des frais d’expédition).

les envois en France métropolitaine et Monaco s'effectuent en Colissimo suivi ou par envoi sécurisé remis contre signature.
Les envois dans les DOM-TOM s'effectuent par Colissimo outre-mer.

En France Métropolitaine et Corse la gratuité des frais de port est automatique pour toute commande à partir de 50 € pour une expédition. En dessous de 50 € de commande, un forfait de 4,50 € pour frais de port et emballage se rajoute au montant de la commande.

Selon les dispositions en vigueur dans certains pays, relativement à l'importation de marchandises, des droits de douane, des taxes et redevances diverses, peuvent être à charge du destinataire à réception de son colis. Il convient au client de se renseigner auprès des autorités locales pour avoir toutes les informations nécessaires.

Paiement et envoi des commandes

Ce site vous permet de régler vos commandes directement en ligne.

Vous pouvez choisir la carte bancaire avec laquelle vous allez régler vos achats parmi les suivantes : Carte crédit VISA, Mastercard.
Vous devrez saisir les 16 chiffres de votre carte ainsi que sa date d’expiration et le cryptogramme (code de sécurité constitué de 3 ou 4 chiffres figurant au dos de la carte).

Les informations émises lors du paiement sont cryptées et circulent en toute sécurité grâce au protocole SSL (Secure Socket Layers). Elles ne sont pas stockées par CamusetCompagnie.fr.

La sécurisation des transactions est assurée par le Crédit Mutuel qui effectue les opérations d’encaissement des cartes bancaires. Ainsi, aucune information relative à votre carte bancaire n’est transmise à CamusetCompagnie.fr.

Les expéditions se font du lundi au samedi inclus, hors jours fériés.
Les délais de livraison s’entendent à partir de l’envoi de la commande :

  • Les envois en France Métropolitaine et Monaco s’effectuent en Colissimo (délai de livraison 48 h).
  • Les envois dans les DOM-TOM s’effectuent par Colis Outre-Mer avion (délai de livraison habituel 5 à 7 jours).
  • Les envois en Europe et dans le restant du monde s’effectuent en colis postal prioritaire. Les délais de livraison habituellement observés vont de 5 à 10 jours.

Un Email de confirmation est envoyé au client au moment de l’envoi de la commande. Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

Service client

Le Service client de CamusetCompagnie.fr est à votre écoute pour toute question ou demande de renseignements concernant les conditions générales de vente ou concernant les produits du catalogue.

  • Vous pouvez le contacter soit :
    par courrier électronique (se référer au formulaire sur la page d’accueil du site),
  • par téléphone au 09.52.58.63.90 (en demandant le Service client aux heures d’ouverture de 10h00 à 18h00 sans interruption)
  • par courrier en écrivant à :
    Service client de CamusetCompagnie.fr
    CAMUS ET CIE
    8, RUE DE LA MAJOR
    11100 NARBONNE(France)

Litiges

Les articles livrés et facturés demeurent la propriété de la CamusetCompagnie.fr jusqu’au paiement complet de la facture.
Toute commande entraîne l’adhésion pleine et entière de l’acheteur aux conditions énoncées ci-dessus, sans exception ni réserve d’aucune sorte. Le client déclare avoir pleinement connaissance de ces conditions.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies exclusivement par le droit français.

En cas de litige, une solution à l’amiable sera recherchée. A défaut, seul le tribunal de Narbonne est compétent.



Accueil | La Librairie | Conditions générales de vente | Contact